EDITO

Publié le 22 Février 2017

Me voilà donc devant ma page blanche. Ou plutôt devant ce bête écran où clignote un curseur d’insertion narquois…

Au pied du mur.

Du mur de mon moulin d’ailleurs. Je suis redescendu de mon échafaudage sur lequel depuis dix ans me sont venues toutes ces idées de notes à rédiger, pour qui, pour quoi ?

Je crois que ces notes, ces alinéas comme j’ai choisi de les nommer, font tout simplement partie du projet que nous avons mené avec mon épouse et que nous poursuivrons encore quelque temps si Dieu le veut. Elles apporteront un ciment nouveau à l’appareillage de pierre dont nous n’avons fait qu’interrompre le désordre et le délitement. Pendant quelques années encore dans la chaleur de notre maison d’hôtes, ou bien plus tard, dans un nouvel assoupissement des lieux et dans les décombres inévitablement, ces notes s’en iront de par le monde virtuel transmettre quelque sentiment, une image, un signe, un rien.

Depuis l’échafaudage susmentionné et sur lequel je remonte d’ailleurs illico après avoir rempli ma page d’écriture, la vue porte bien loin au-delà de cette vieille bâtisse qui a cessé de moudre le grain depuis plusieurs siècles déjà. Histoire, légende, chemin d'alentour, chemins d'aventure, sommets, landes… mes alinéas n’auront pas de frontières sauf celle du plaisir que nous aurons à partager ces sujets avec nos enfants, parents, voisins, amis, et ceci est assez excitant, avec quelque lointain habitant de la planète internet lâchant les fins limiers de son moteur de recherche: arbre à manne, roue à cuillères, respounchous, mâchicoulis, sambuco, cagots….

... quel que soit le mot-clef qui vous aura conduit jusqu’à notre Carnet d’alinéas, bienvenue.

Michel Salanié

Rédigé par ALINEAS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article